Donnerstag, 29. März 2012

L'hymne européen (de Laura et Sophia)

Aujourd'hui , nous nous sommes retrouvés à neuf heures pour réfléchir et parler de l'hymne européen. Au début, nous avons réfléchi sur les éléments importants pour faire un bon hymne. Nous avons dit que chaque personne doit s'identifier avec l’hymne, l'hymne doit unir des gens, créer un lien et il doit être compréhensible pour tous.

Également, nous avons trouvé que cela est bien quand il y a des images et que la langue est simple.

Puis, nous avons réfléchi sur les valeurs qui sont nécessaires pour faire un bon hymne. Les plus importantes étaient la fraternité, la liberté, l'unité, l'humanité, le courage et la paix entre les pays.

L'hymne doit être un bon exemple pour les générations futures. Ces valeurs sont importantes, on doit donc les transmettre et les rappeler aux gens.


Après il y avait encore quelque questions comme par exemple par rapport à la langue avec laquelle l'hymne est écrit. Également, écrit-on sur l’Europe telle qu'elle est aujourd'hui ou alors comment nous voulons que soit l'Europe dans le futur.

À la fin, nos professeurs nous ont dit que nous devons écrire un hymne pour nous.

Alors nous avons fait des groupes de six personnes et commencé à réfléchir. Ensuite les groupes ont présenté leurs idées aux autres.

Un meilleur hymne a été élu.

Nous choisissions l’hymne C parce que c'était le plus drôle. À cause du boîtier de la chanson waka waka de Shakira.


Laura et Sophia

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen